Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Marylène

Louis Gillieaux, ancien responsable du service de presse et de relations publiques de la SNCB, sera prochainement à Liège pour donner une conférence sur ce thème. Les illustrations seront issues du livre qu’il a rédigé et qui a été édité en 2017 par la Maison Racine : Les Chemins de fer belges : hier, aujourd’hui, demain.

Vous aurez ainsi l'occasion de revivre les grandes pages de cette histoire qui a compté dans la vie de très nombreux belges, depuis les origines du chemin de fer dans notre pays jusqu’à nos jours.

Une invitation à un voyage panoramique à travers l’histoire et l’actualité des chemins de fer en Belgique, de 1835 à nos jours avec un regard sur l’avenir !

M. Gillieaux parcourra les multiples transformations que nos chemins de fer ont successivement connues, le temps d’une conférence illustrée qui sera donnée à : 

Liège

Musée des Transports en commun de Wallonie

Rue Richard Heintz, 9 – 4020 Liège

le mercredi 21 novembre 2018, à 14h30

Entrée gratuite.

N.B. : Ce très beau livre richement illustré est toujours disponible au Musée ferroviaire de Visé (avenue de Navagne) au prix de 35 euros. 

Couverture du livre

Couverture du livre

" Un voyage à travers l'histoire et l'actualité des chemins de fer en Belgique, de 1835 à nos jours avec un regard porté sur l'avenir. L'auteur décrit l'évolution historique des chemins de fer comme un pilier de notre mobilité. Il s'intéresse aussi à leurs apports à notre économie et à leurs interactions avec nos industries. Il souligne les importantes transformations de nos chemins de fer au fil des décennies : la fin de la vapeur, l'arrivée de la grande vitesse et leur modernisation tous azimuts afin de remplir au mieux le rôle majeur qu'ils joueront dans la mobilité durable de demain. Un panorama encyclopédique et évolutif des chemins de fer belges. Un indispensable livre de références ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :